Association Lutzelhouse Évasion

Flash : un rêve devenu réalité

« Nous dansons pour nous faire aimer,
Nous dansons pour exister.
Personne ne peut nous enlever ce moment.
C’est comme si le temps s'arrêtait,
comme si c'était toujours trop court ».

À gauche, bobine de film montrant des positions de danse avec les mots passion, danse et groupes. À droite, une horloge avec les mots musique et histoire. En surimpression : Le groupe Flash, le 24 avril à 20h30 au Dôme de Mutzig, Les Maîtres du Temps.

C’est en 1993 que le groupe Flash ouvre ses yeux au sein de l’association Lutzelhouse Évasion. Formé par une bande de jeunes du village, l’activité s’est développée depuis grâce au bouche à oreille et aux nombreux spectacles organisés. Divisé en classes d'âges, nous accueillons des danseurs de 6 à 50 ans (et plus si affinité).

La danse est un moment d’évasion, de passion. Plus qu’un simple loisir, l’entente entre nous est et restera solidaire et très forte. Chaque année représente un nouveau défi et c'est ce qui nous fait vibrer.

Tout a commencé avec Solange Wirtz, à qui succéderont Pascale et Frédérique Kern, Mélanie Gibon, Julie Huss, Céline Guiot, Anjela Fitterer, Céline Kern, Camille Kieffer et Chloé Kraenner. L’activité continue aujourd'hui avec une génération de danseuses formées par leurs prédécesseurs : Jessica Bernard, Jessica Cardoso, Delphine Firmery, Anne-Sophie Fremiot et Jessica Quarzetti.

Maintenant, pour nous connaître, suivez le calendrier et venez assister à nos représentations ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL !

En savoir plus...

Les chorégraphies sont conçues par les responsables de groupes sur des musiques choisies en fonction de thèmes définis à l'avance. Les groupes sont constitués par âges et se réunissent à la salle des fêtes de Lutzelhouse selon la répartition suivante :

Les spectacles présentés par Flash

Agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. Agrément n°67–492
Registre des associations volume XXXII n°30 — Tribunal de Molsheim