Association Lutzelhouse Évasion

Un flash éblouissant


Des danses acrobatiques proposées par les ados.

Un tour en Russie avec les aînés.

Un flash qui éblouit : le phénomène est bien connu des photographes. Mais le week-end dernier, c’est un groupe de danse qui a ébloui les spectateurs dans la salle polyvalente de Wisches.

Le groupe Flash de l’Association « Lutzelhouse Évasion » a choisi cette année la grande panoplie des danses du monde pour son spectacle qu’il vient de présenter dans la salle polyvalente de Wisches, devant un public émerveillé.
Plus d’une cinquantaine de danseurs et danseuses ont fait passer d’agréables moments aux spectateurs à travers son nouveau spectacle « World » consacré aux danses de différents pays du monde entier, depuis l’Europe jusqu’à l’Amérique, en passant par l’Afrique et l’Asie. Une chorégraphie bien fouillée et impeccablement préparée pendant les longues soirées de répétitions. Des danses souvent acrobatiques qui avaient de quoi donner le vertige aux spectateurs.

Le spectacle a débuté par un chant proposé par le groupe vocal « IF » avant le mot d’accueil du président de l’association, Marc Knittel. Un président qui se rappelle très bien des débuts du groupe Flash qui a été crée depuis plusieurs dizaines d’années alors que des jeunes se retrouvaient, désÅ“uvrés, sur le parvis de l’église. L’idée a germé de « mettre sur pied quelque chose qui puisse les intéresser pour leurs loisirs ». Et pourquoi pas un groupe de danse.

Une proposition qui a séduit

Une proposition qui a séduit si bien qu’aujourd’hui, c’est une belle troupe qui se présente sur scène, depuis les plus jeunes jusqu’aux adultes qui se prennent également au jeu ou qui sont restés fidèles au groupe depuis sa création.
Marc Knittel n’a pas caché sa satisfaction devant le parcours effectué par le groupe Flash depuis sa création. Une réussite que l’on doit à tout le monde, que ce soient les danseurs et les danseuses ou encore toutes les personnes qui encadrent, sans oublier le personnel technique qui prépare avec beaucoup de professionnalisme les différents spectacles.
Samedi soir et dimanche après-midi, le spectacle, auquel assistaient notamment le député Alain Ferry et les conseillers généraux Frédéric Bierry de Schirmeck et Laurent Furst de Molsheim, était au « top ».

© Dernières Nouvelles d’Alsace, mercredi 23 novembre 2005

Agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. Agrément n°67–492
Registre des associations volume XXXII n°30 — Tribunal de Molsheim