Association Lutzelhouse Évasion

Flash fait son mix

Très vite, au club de danse Flash, furent créées des sections pour les enfants, puis les mamans. Actuellement, au sein de Flash, cinq groupes accueillent près de 70 participants, ce qui est remarquable pour un village de 1 700 habitants.

Des bataillons de danseuses scandaleusement vêtues

Ce week-end, Flash présentait son neuvième spectacle de danse, « Flash fait son mix », à la salle polyvalente de Wisches, la représentation du samedi soir attirant plus de 300 personnes.
Le thème un peu burlesque est tiré du roman de René Fallet, pour introduire le spectacle par un sketch, dans lequel les deux personnages, le Glaude et le Bombé, amis de la bouteille, voient une soucoupe volante débarquer des bataillons de danseuses scandaleusement vêtues !
La musique est connue de tous, basée sur des rythmes et des airs des époques dance et pop, les morceaux étant revisités et remixés, très tendance.
Le tout est dynamique, les groupes de danseuses se succèdent dans des interprétations vives, où humour et technique se mêlent dans des éclairages chaleureux. Delphine, Mélanie et Julie, les chorégraphes maison, ont créé un spectacle exigeant de deux heures.
Presque tous les effectifs de Flash ont participé au spectacle, puisque soixante filles ont eu assez d'enthousiasme pour vaincre leur trac sur la scène. Mais au fait, quel trac ? Celui qui vient avec le talent, pour paraphraser brièvement la célèbre Sarah Bernhardt, qui en faisait la remarque ironique à une comédienne qui se vantait de ne pas le connaître...
A.G.

© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 26 mars 2007

Un spot braqué sur 3 ombres posant à 90 degré l’une de l’autre. Danseuses en jeans et t-shirts blancs avec lunettes noires et bandanas sur la tête.

Agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. Agrément n°67–492
Registre des associations volume XXXII n°30 — Tribunal de Molsheim