Association Lutzelhouse Évasion

Flash présente : Les Maîtres du Temps

Le groupe Flash vous a accueilli pour ce 11ème spectacle « Les Maître du Temps » développé sur le thème de l’histoire de la musique accompagné d’Astegad de Kosgueuse, barde, troubadour, chansonnier. En puisant tout aussi bien dans la musique traditionnelle celtique que dans la musique pop actuelle, l’équipe des chorégraphes a conçu des ensembles toujours aussi gais et dynamiques et des costumes pétillants. Le tout était présenté dans une suite de tableaux qui est la marque de cette troupe.

Leur premier passage au Dôme a été une nouvelle étape dans l’histoire de cette troupe amateur existant depuis plus de 15 ans. L’ALE, qui est l’organisateur, a renforcé l’équipe technique, développé les jeux de lumière pour proposer un spectacle toujours plus performant. Les danseuses, âgées de 7 à plus de 50 ans, sont ravies de revenir au Dôme où leur passion pour la danse rencontre le monde des pros de la scène. Elles vous ont communiqué leur enthousiasme.

Pour ce 2ème passage au Dôme, Flash montait la barre d’un cran.


Un projet de longue haleine

Samedi soir, les sympathisants de l’association Lutzelhouse Évasion ont envahi le Dôme de Mutzig pour assister aux tableaux chorégraphiques du spectacle « Les maîtres du temps », préparé par le groupe de danse Flash.
« C’est un travail considérable », explique le responsable technique du spectacle. « Nous avons tiré 2,4 km de câbles et nous pilotons pas moins de 104 projecteurs ».
Le spectacle monopolise en effet beaucoup de monde. L’ensemble du spectacle est filmé par LCV (la Chaîne de la vallée à Schirmeck), qui va en tirer un DVD.
« Au sein de l’association Lutzelhouse Évasion, c’est le groupe Flash qui a préparé ce spectacle, présenté pour la 12e fois et qui a nécessité de longs mois d’efforts » explique Marc Knittel, président.
Les cinq groupes de la troupe, aux noms évocateurs (les Miniz, les P’tits, les Mamzelles, les Adoos, les Juvados, les Dames), ont successivement présenté plusieurs chorégraphies allant du classique jusqu’aux musiques actuelles. En passant par le blues ― la chorégraphie 1930 assurée par les Mamzelles en robe longue et fume-cigarette, sur un air de P. Kaas, « Mademoiselle chante le blues », a été très appréciée ―, le jazz, avec une danse gaélique interprétée par des Écossaises très applaudies, le disco et le rock.
Un spectacle de trois heures qui a permis à de nombreux jeunes de passer une bonne soirée !

© Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 26 avril 2010

À gauche, bobine de film montrant des positions de danse avec les mots passion, danse et groupes. À droite, une horloge avec les mots musique et histoire. En surimpression : Le groupe Flash, le 24 avril à 20h30 au Dôme de Mutzig, Les Maîtres du Temps.

Clip du spectacle réalisé par LCV

Agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. Agrément n°67–492
Registre des associations volume XXXII n°30 — Tribunal de Molsheim